CHARGEMENT ...
FOIRES AUX QUESTIONS
Vous êtes ici: Accueil / Information / F.A.Q

Toutes les questions que vous vous posez!

Cette rubrique regroupe, sous forme de questions / réponses, un très grand nombre d'informations utiles qui devraient répondre à la plupart des questions que vous vous posez.

L'avantage majeure c'est de réaliser une très grande économie. L'autre avantage c'est la convenance, si vous êtes entrain d'imprimer un document et la cartouche se vide, vous pouvez la remplir chez Sylcom. En plus, en rechargeant votre cartouche, vous sauvegardez l'environnement.

En principe oui, par simple logique, une cartouche d'encre est simplement un contenant d'encre, quand il est vide, on peut la remplir de nouveau (comme par exemple le réservoir d'essence de votre voiture). En réalité, environ 95% des cartouches sont remplissables, 5% des cartouches sont très difficiles à remplir

Non, les caractéristiques des cartouches d'encre de HP, Lexmark, Canon et Epson sont très differents, la tête d'impression, les éléments chauffants, la géométrie des trous d'éjection sont tout differents. Il est fortement conseillé d'utiliser nos encres spécialement formulées pour votre imprimante. Nous ne recommandons pas les encres universelles

Les cartouches avec mousse comme celles de Canon et Epson, vous pouvez remplir plusieurs fois ( plus de 12 fois), le seule problème avec les mousses c'est que avec le temps elles perdent la capacité de retenir l'encre, il est préferable dans ce cas d'acheter une nouvelle cartouche chez nous. Les cartouches sans mousse comme les HP d'encre noire qui ont des têtes intégrées dans la cartouche, on peut les remplir de 3 à 8 fois.

Selon Lyra research, plus de 200 millions de cartouches sont recylées par année. Si la cartouche est endommagée par le remplissage, on ne perd pas le temps pour recycler 200 millions de cartouches !! Cependant si vous utilisez la mauvaise encre, elle peut bloquer la tête d'impression. Au pire des cas vous ne perdez rien car vous jetez la cartouche de toute façon.

Un "Oui" certain. Selon le rapport de Lyra research, en 2003, les manufacturiers auraient fabrique plus de 700 millions de cartouches d'encre, dont 200 millions seraient recyclées. Des compagnies de grande réputation (tel notre fournisseur Allemand) ont manufacturé des encres dont la qualité est aussi bonne que les encres originales.

Oui, utilisez votre imprimante de temps en temps, imprimez un texte noire et couleur au moins 2 fois par mois, cela évite le séchage de l'encre qui peut bloquer la tête d'impression. Remplir la cartouche avant qu'elle soit complètement vide.

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.

Le Lorem Ipsum est simplement du faux texte employé dans la composition et la mise en page avant impression.

Pas de réponse à votre question ?

Aidez-nous à améliorer notre Foire aux questions en nous posant vos questions spécifiques via ce formulaire.

SYLCOM EN CHIFFRES !

RÉFÉRENCES DE CARTOUCHES

CARTOUCHES RECYCLÉES

IMPRESSIONS

CLIENTS SATISFAITS

NOS PARTENAIRES



Liste des compagnies qui nous ont fait confiance dans notre processus de recyclage... Rejoignez-nous!